All stars NHL

Le Match des étoiles de la Ligue nationale de hockey (All Stars NHL en anglais) est un match amical de hockey sur glace qui marque traditionnellement le milieu de la saison de la Ligue nationale de hockey.

Le principe est simple, il s’agit d’opposer deux sélections de vedettes évoluant dans la LNH en les classant selon plusieurs critères. Les douze joueurs commençant le match (un gardien, deux défenseurs et trois attaquants par équipe) sont désignés par un vote des fans de la LNH. L’entraîneur de chaque équipe est, dans le cas de Match des étoiles par conférence, généralement l’entraîneur dont l’équipe mène la conférence au moment de la préparation de la soirée. Cet entraîneur et son équipe de dirigeants désignent le reste de l’équipe.

Circus: Inscrivez-vous

Avant le match en lui-même, un concours d’habiletés à lieu ainsi qu’un match entre les recrues de la saison. Toutes les recettes du match vont au fonds de pension des joueurs de la LNH.

Pariez sur All Stars ou NHL

Malheureusement vous ne pouvez pas encore parier sur All Stars NHL pour le moment. Mais vous pouvez parier sur le NHL chez Circus. Circus vous offre aussi un bonus Circus de 15 en paris gratuits.

Parier NHL all stars

© Circus

Histoire des All Stars NHL

En 1934, le premier match des vedettes a lieu, bien qu’il ne porte pas le nom de Match des étoiles. Ce match a lieu à la suite d’un accident survenu le 12 décembre 1933 sur la glace du Boston Garden au cours d’un match entre les Bruins de Boston et les Maple Leafs de Toronto. À la suite d’une première charge de King Clancy des Leafs sur Eddie Shore, celui-ci fait une mise en échec robuste sur Ace Bailey que la tête de ce dernier frappe violemment la glace. Le choc est si violent qu’un prêtre dans les tribunes vient donner les derniers sacrements au joueur. Celui-ci survit à la blessure mais ne peut plus jamais jouer au hockey sur glace. Shore reçut seize matchs de suspension ce qui équivaut au tiers d’une saison régulière.

Le match pour Ace Bailey est proposé par Walter Gilhooley et devient concret lors d’une rencontre avec les dirigeants de la ligue de l’époque. Le 14 février 1934, le match a donc lieu avec une cérémonie des Leafs qui retirent alors le numéro que portait Bailey des maillots disponibles pour les futurs joueurs. C’est le premier numéro retiré de la LNH.

Le match en lui-même oppose une sélection des meilleurs joueurs de la LNH aux Maple Leafs avec une victoire à la clé pour les Leafs, 7 buts à 3. Un des moments clés de la soirée est le moment où Bailey remet à Shore son maillot des All Stars, prouvant ainsi qu’il ne garde aucune rancœur face à Shore.

Howie Morenz

Howie Morenz était l’une des vedettes de la LNH au cours des années 1930 qui mourut à la suite d’une charge reçue au cours d’un match entre les Canadiens de Montréal et les Black Hawks de Chicago en janvier 1937. Morenz fut écrasé contre la bande par le défenseur des Black Hawks Earl Seibert et, sur le moment, la charge ne parut pas incorrecte. Malgré tout, les bords de la patinoire étaient à l’époque faits de bois et Morenz subit une quintuple fracture de la jambe au-dessus de la cheville. Il est alors évacué de la glace et emporté à l’hôpital. Après avoir passé plusieurs mois à se demander s’il allait un jour pouvoir rejouer au hockey, une nouvelle encore plus terrible l’attendait ; en effet, au cours d’une radio aux rayons X, il découvrit des caillots de sang à l’intérieur de sa jambe qui était censée cicatriser. Une opération fut programmée mais la veille de celle-ci, un caillot de sang était remonté jusqu’au cœur et nul ne put le sauver.

Le numéro 7 de Morenz qui était resté tout ce temps accroché à sa place dans le vestiaire fut finalement décroché puis retiré.

L’idée de faire un match pour Morenz émergea alors qu’il était encore à l’hôpital mais le match en lui-même n’eut lieu qu’en novembre et fut entouré d’une certaine tristesse. Il eut lieu le 3 novembre 1937, afin de récolter de l’argent pour la famille en deuil. Il s’agit du deuxième Match des étoiles joué par la LNH et oppose une sélection de la LNH contre une sélection des meilleurs joueurs des deux équipes de Montréal : les Canadiens et les Maroons. L’équipe des vedettes de Montréal perd 5-6 contre l’équipe de la LNH mais plus de 25 000 $ sont collectés. Faites vos paris sur bonus paris sportif.

Circus: Inscrivez-vous